Analyse d'un autre blog à notre façon

Publié le par Stern-Leon

Bonjour à tous !

 

Ce week-end est pluvieux. Nous vous avons conseillé de faire du tri dans vos informations personnelles et images Facebook quand il fait ce temps-là. Sauf que voilà, pour nous c’est déjà fait ! Donc j’ai décidé d’aller voir les concurrents directs de notre blog et j’en ai trouvé un plutôt sympathique et bien fait.

 

Cet article est très long et je comprends que vous ne souhaitiez pas le lire mais il explique néanmoins des points intéressants sur Twitter que nous n’avons pas encore eu le temps de développer, et surtout les anecdotes des piratages de certains comptes qui sont vraiment révélateurs.

 

Tout est relié sur internet ce qui peut être très bon ou très mauvais.

 

Quel que soit le réseau social sur lequel vous vous êtes inscrit, il vous faut forcément donner une adresse mail valide puisque vous devez confirmer la création de votre compte. Même pour créer ce blog nous avons dû donner une adresse mail. Le piratage de votre compte ou l’usurpation d’identité est un fait commun, d’ailleurs nous en avons vu les effets à travers notre groupe de scolarité. Sur Facebook (toujours le même !), monsieur X a publié sur le mur du groupe un message disant qu'il était rejeté, mal aimé et si quelqu’un avait quelque chose à lui reprocher qu’il le dise. Tout était vrai jusqu’à la photo de profil, volée très certainement. Le lendemain la supercherie a été découverte mais le mal était fait, certains avaient déjà commenté et dit ce qu’ils reprochaient au véritable monsieur X.

 

51224384.png

 

Des exemples peuvent être plus graves comme le prouve Celentano. Heureusement que certains « gentils » hackers montrent la facilité déconcertante avec laquelle ils s’emparent de votre identité.

 

Bien sûr je parle pour Facebook mais aussi et surtout pour Twitter, puisque ce sont les mêmes principes d’inscription. Combien de fois est-ce qu’un Hacker a écrit sur le mur d’une star Hollywoodienne que cette dernière était morte ! D’ailleurs cela parait évident que c’est un piratage car : 

  1.  Comment est-ce qu’un mort fait pour mettre sur son compte Twitter que justement il est mort ?
  2.  Comment Twitter pourrait le savoir avant tous les magazines people et le reste du monde ?

Non, non. Si vous voyez sur le mur de Zac Efron ou Selena Gomez qu’ils sont morts, c’est sûr à 110% que c’est une blague. Et dire qu’ils vont faire un démenti lors d’une conférence de presse après pour justifier qu’ils ne sont pas morts …

 

Toute votre réputation peut être démolie par une révélation douteuse ou tout simplement tout votre répertoire peut être inondé de virus venant de votre part si vous ne faites pas attention.

 

Votre vie privée est protégée par un mot de passe alors assurez-vous toujours de vous en souvenir, qu’il soit suffisamment long, que ce ne soit pas votre date de naissance et autres moyens mnémotechniques très faciles à connaitre. Essayez d’alterner chiffres et lettres, majuscules ou symboles, et surtout ne faites pas comme certains : ne choisissez pas le nom de votre animal de compagnie.

 

Source :

http://www.net-actuality.org/billets/156-les-reseaux-sociaux-et-la-vie-privee-compatibles.html

http://www.melty.fr/zac-efron-mort-c-est-une-fausse-rumeur-actu10627.html

 

Photo :

http://www.paperblog.fr/2997895/twitter-obama-piratage-auvergne-brice-hortefeux-et-puydomois-en-reunion/

 

PS : Nous voudrions remercier Celentano pour ce bel article que nous avons jugé très complémentaire de notre blog. N’hésitez pas à aller voir le sien et à y déposer des commentaires.

 

Stern-Leon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article