Facebook, ou la malédiction de votre passé

Publié le par Stern-Leon

 

Bonsoir à tous, nous revoilà !

 

J’ai pensé à vous et au blog hier, tout simplement parce que j’ai invité un nouvel ami sur Facebook comme nous savons tous si bien le faire. Sauf que cet ami est disons, eh bien … Spécial ! Je ne voulais pas montrer certaines photos de moi, car bien sûr vous le savez tous, tout ce dont vous ne semblez pas vous souvenir et vos pires moments, à savoir les photos de soirées ne vous mettant pàs à votre avantage SONT et POUR TOUJOURS sur Facebook !

 

Facebook, ou la malédiction de votre passé, votre propre malédiction.

 

Bien que cela ne paraisse pas si compliqué, cacher certaines informations et photos sur ce réseau social l’est un peu, beaucoup, à la folie, passionnément ! Non je vous taquine mais c’est vrai que faire la différence entre supprimer la photo où vous êtes identifié de votre profil et supprimer la photo ce n’est quand même pas évident ! C’est néanmoins possible.

Lorsque vous avez une photo dérangeante et que ce n’est pas vous qui l’avez postée vous pouvez la supprimer de votre profil et cela ne sera pas indiqué à la personne à qui appartient la photo. C’est une bonne méthode.

La plus radicale est de supprimer la photo. C’est plus sûr pour vous, et vous ne risquez pas d’être pris au dépourvu. N’oubliez jamais cependant, comme expliqué dans la vidéo sur Facebook (voir article précédent), que quel que soit l’information ou photo postée, cela sera automatiquement sauvegardé et elle ne disparaitra jamais de la base de données de Facebook. Même si vous décidez de la supprimer vous avez signé un contrat, une licence, une charte avec votre réseau social préféré lui donnant ce droit et vous ne pouvez rien y faire. Mais si, si, vous ne vous souvenez pas ? C’était il y a combien de temps déjà ? 3, 4 ans ? Wouah, ça fait beaucoup d’informations 4 ans !

 

De plus, nous ne nous en étions jamais aperçu mais si vous souhaitez supprimer une photo (de votre profil ou tout simplement votre photo) il faut les faire photo par photo, de quoi vous dégouter de nettoyer votre profil !

 

Ne désespérez pas, je l’ai fait ! Cela m’a pris une bonne heure mais je suis maintenant sûre du contenu que mes amis peuvent voir. C’est rassurant. Je pense qu’aujourd’hui nous devrions tous prendre le temps de nettoyer notre identité « facebookienne » (d’ailleurs en parlant de cela je vous joins une petite photo sympathique !).

 

N’hésitez pas, votre vie privée vaut bien une heure d’un week-end pluvieux, ou tout simplement une demi-heure pendant votre 4 heures.

Dites NON aux photos de vous en maillot de bain et NON aux tags inutiles sur des «Te souviens-tu de notre rencontre ». 

1

 

Source : Expérience personnelle sur le réseau social Facebook

Photo :   link

 

Stern-Leon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci pour votre réponse! Je vais tâcher de remédier à cela!
Répondre
C
Salut!<br /> Je suis votre blog, et de ce fait, j'ai décidé de faire une recherche sur mon prénom et nom sur Google. Certaines photos publiées sur Facebook sont apparues, j'aimerais comprendre pourquoi celles<br /> là et comment elles sont arrivées là... Merci! Bonne continuation!
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou Charlotte,<br /> <br /> <br /> J'ai également fait le test en tapant ton prénom et ton nom sur Google. En regardant de plus près je me suis rendue compte que toutes les informations apparaissant sur toi venaient de Copains<br /> d'Avant, Myspace et Facebook, donc les réseaux sociaux auxquels tu appartiens. Beaucoup d'informations sont disponibles à tous car je n'ai pas de compte sur ces réseaux. Je te conseille de<br /> vérifier tes paramètres de confidentialité si tu ne veux pas que ta vie privée devienne publique <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
Je vous l'accorde, il est inquiétant de savoir que Facebook conserve toutes nos informations personnelles dans ses bases de données. Mais il n'est pas autorisé à en faire commerce ce qui écarte<br /> donc la menace...<br /> Quand à a protection de nos information vis à vis d'autres "Facebookeurs" je suis totalement d'accord avec vous pour dire qu'il existe de grosses failles!<br /> Bonne continuation
Répondre
L
Salut M&P! Je voulais réagir par rapport à cet article car je le trouve très juste! Il y en a marre des blogs qui ne font que l'éloge des réseaux sociaux! Ok, nous y sommes accros, ok c'est<br /> notre passe-temps favori, mais il est important de pointer le fait que cela peut aussi nous être très néfaste! Vous dites justement que nos données personnelles sont sauvegardées même si on les<br /> supprime sur facebook, je trouve ça révoltant! Je ne me sens plus libre du tout et constamment épiée! Merci de montrer la face cachée des réseaux sociaux, je pense que les gens ont besoin d'être<br /> avertis!
Répondre
S
<br /> <br /> Nous sommes très heureuses que tu sois de notre avis La Netiquette! C'est vrai que de nos jours nous restons scotchés à nos smartphones et donc aux réseaux sociaux. Malheureusement dès qu'il y a<br /> des informations il y a de l'argent qui circule. Il faut être prudent et j'espère que tu as fait le tri dans ton profil Facebook (si tu en as un!) après avoir lu cet article! <br /> <br /> <br /> Il ne faut pas non plus être paranoïaque mais prudent. Je te souhaite une bonne lecture et nous espérons te revoir bientôt, à travers tes commentaires, sur notre blog.<br /> <br /> <br /> A très bientôt !<br /> <br /> <br /> M&P<br /> <br /> <br /> <br />